Laura Esquine

les sphères Éléria Sphères Éléria, roman fantasy

Plongez dans un univers unique et découvrez les sphères du roman fantasy avec leurs particularités et leurs habitants.

Sphère Éléria

La sphère Éléria est habitée par les Éléria, le peuple des 4 éléments.

Les Élérias, ne sont pas éveillés aux émotions humaines sauf au contact des terriens. Ils sont le seul peuple à être conçus directement par la nature qui choisit leur élément. Ils cultivent les orchidées après les récoltes faites sur Flénif afin de s’assurer une production constante. Ils sont dirigés par 4 Fonnarcales, représentant les 4 familles. En conflit avec la sphère Nokar les deux peuples ont fermé leur portail de passage. 

La terre

La sphère Terre est habitée par les Terriens, le peuple des émotions.

Les Terriens ne sont pas éveillés au monde de la magie et non pas connaissance des 8 autres sphères. L’histoire démarre au Loch Ness où Léa vit avec ses amis. Puis, nous apprendrons que le portail de passage vers les autres sphères se trouve dans ce fameux lac.
Plus tard, Léa découvrira l’existence d’un manoir sur les falaises des Highlands, un lieu caché par la magie de Golra.

flenif

Hormis la faune et la flore, il n’y pas de trace de vie connue à ce jour sur Flenif.

Planète des orchidées. Un des volcan sur la sphère produit les graines donnant la magie aux fleurs. Terre à la végétation abondante mais périlleuse. Beaucoup d’espèce animal dangereuses, comme les Lemnis. Les orchidées noires y sont également présentes mais reste encore aujourd’hui introuvable par les peuples.

j'achète le tome éléria qu'il me manque

jorius

La sphère Jorius est habitée par les Percefors.

La surface du monde est occupé par les Percefors qui protègent le monde sous-terrain. Le nombre évolue rapidement en présence des différents peuples. Ils sont mortellement dangereux pour les Éléria. Alors que l’atmosphère extérieure est aride et difficilement respirable, la vie est sous-terraine sur la sphère, le monde d’en dessous regorge d’une végétation luxuriante et d’un océan.

lébertas

La sphère Lébertas est habitée par les Léberiens, le peuple de la connaissance.

La planète est entièrement gazeuse. Les cités sont flottantes. Sur ce monde, on peut trouver toutes les connaissances ainsi que l’histoire des 8 sphères depuis leur création. En plus Lébertas possède les mémoires de tous les défunts.

Les Léberiens sont neutres, sans partis pris, aucun conflit n’est autorisé sur leur monde. Représenté par les 8 peuple, au moment de l’intégration d’un nouveau membre, ce dernier se voit acquérir le pouvoir de copier le don de chaque personne se présentant sur la sphère, par un simple touché. Ils peuvent aussi momentanément retirer les capacités de toutes personnes ne respectant pas les règles.

nokar

La sphère Nokar est habitée par les Nokariens, le peuple de la glace et de l’électricité.

La sphère est entièrement recouverte de glace, les conditions climatiques sont extrêmes, il est difficile de survivre en extérieur. Considéré comme des guerriers redoutables, les Nokariens sont en conflit avec Éléria depuis des années. Durant la fabrication de leurs armes, ils intègrent les opales afin de pouvoir déjouer tous les Brixma d’un seul coup de lame. Le volcan présent sur la sphère permet la création de ces derniers qui sont très prisés par le reste des autres mondes. La sphère est dirigée actuellement par deux frères jumeaux appelés les DREN-ARD.

axria

La sphère Axria est habitée par les Éléria Axriens

Les Axriens, peuple de la magie, sont dirigés par une reine depuis presque 1200 ans. Contrairement aux autres elle n’a pas besoin de générer de Brixma pour obtenir un résultat.
On y trouve notamment un immense marché pour s’approvisionner en pierre, orchidées ou tout autre objet magique. Lors de l’emprisonnement de l’ombre il y a des centaines d’années, la Reine d’Axria avait scellé le Brixma avec l’aide des 4 Fonnarcales d’ Éléria.


Il y a aussi des voleurs de magie qui tentent de faire régner leurs propres lois, en utilisant les bouches de Dionéa pour subtiliser la magie des autres.

madelle

La sphère Madelle est habitée par les ???

La sphère est recouverte à 90% d’eau. Ce peuple a toujours vécu en retrait par rapport aux autres mondes et son portail est fermé depuis des années à toutes les autres sphères. Sans beaucoup d’intérêt pour les autres, ce peuple reste encore à ce jour un mystère.

Découvrez les personnages de la Saga fantasy Éléria

Retour en haut