Laura Esquine

les personnages de la Saga Éléria roman fantasy

Connaissez-vous les personnages Éléria aussi bien que vous le pensez ? Partez à la découverte de vos personnages Éléria préférés et des familles du roman fantasy Éléria.

LEA

Les aventures de Léa dans l'Éveil du feu (Tome 1) :

Léa mène une vie tranquille au Loch Ness depuis deux ans avec Eric. Lors d’une soirée dans un bar elle rencontre Edine, une jeune fille en pleur dans les toilettes du bar. En lui apportant son réconfort, sa vie va basculer. Elle va découvrir l’existence d’un monde parallèle à la Terre appelé Eléria, dont le peuple a la capacité de manipuler les 4 éléments et apprendra son lien avec une des familles. Kayle, le protecteur d’Edine lui montrera ses capacités et son choix de le suivre aura des conséquences irréversibles.

Saga Éléria personnages roman fantasy

kayle

Les aventures de Kayle dans l'Éveil du feu (Tome 1) :

Sinola de Valénia et Protecteur d’Edine, Kayle est loyal envers son peuple et suit les lois établies par la Fonnarcales.

Il fait la rencontre de Léa sur Terre, c’est lui qui lui présentera le monde d’Éléria.

Par la suite, il la guidera à travers ce nouveau monde, de se proposera d’ailleurs comme protecteur quand tout le monde refusera. Ses émotions s’éveilleront au fur et à mesure du temps passés avec Léa.
Ses croyances éclateront quand il apprendra la vérité sur le passé de son peuple, notamment sur le départ des Défenseurs.

edine

Les aventures de Edine dans l'Éveil du feu (Tome 1) :

Après un incident survenu quand elle avait 11 ans, Edine devient la protégée de Kayle. Ils ont une relation forte dépassant le simple lien des Protecteurs. Lorsque Edine lui révèlera que Léa est comme eux, il fera tout pour la protéger.

Edine se liera rapidement d’amitié avec Léa et n’hésitera pas à mettre sa vie en jeu pour la sauver. Les deux femmes deviendront très proches, créant une relation fraternelle. C’est d’ailleurs elle qui lui offrira l’opale lui permettant de conserver ses vêtements sous l’unité des flammes.

valénia

Les aventures de Valénia dans l'Éveil du feu (Tome 1) :

Son aversion pour les terriens se fait sentir dès sa première rencontre avec Léa sur Terre. Pour elle se sont des êtres inférieurs car ils ne sont pas éveillés à la magie des autres mondes. Elle ne verra pas l’arrivée de Léa sur Éléria d’un bon œil et fera tout pour la faire repartir.

Valénia dissimule aux yeux de tous ses réelles intentions et son but sera révélé au fur et à mesure de l’histoire. Étant la fille d’un Fonnarcale, ce statut lui donne beaucoup d’avantage notamment

TRISTIAN

Les aventures de Tristan dans l'Éveil du feu (Tome 1) :

Tristian fait la connaissance de Léa quand cette dernière sera recueilli par Golra dès suite de sa blessure. Avec son tempérament impulsif et taquin, on apprendra qu’il a été banni d’Éléria pour avoir enfreint à plusieurs reprises les lois. 

Sur Terre depuis 3 ans, il devient redoutable en art martial et apprendra à suivre les règles imposées par Golra. Il entrainera Léa à combattre, tous les deux développeront une relation amicale au fur et à mesure. Lui et Ramélia entretiennent un lien fort, mais aucun des deux n’admettra leur relation. La fin du tome 1 le changera à jamais.

golra

Les aventures de Golra dans l'Éveil du feu (Tome 1) :

Golra vit dans un manoir en Ecosse. Il recueille les Elérias bannit de leur sphère en leur offrant un refuge. Il va sauver Léa suite à sa blessure et lui proposera de rester.

Golra possède un immense savoir sur la magie des pierres et des orchidées qu’il enseigne d’ailleurs à ses jeunes. Il apprendra à Léa à entrer en communion avec l’élément du feu.
On apprendra que c’est un Fonnarcale déchu depuis le départ des Défenseurs. L’utilisation de son élément est restreint dès suites de blessures causées à ses mains.

GORUS

Les aventures de Kayle dans l'Éveil du feu (Tome 1) :

Gorus fait partie des Fonnarcales présent sur Éléria. Autoritaire et intransigeant il ne laisse pas de second chance.

En apprenant la vérité sur Léa, il y verra une opportunité de trouver l’emplacement des Défenseurs disparu depuis 15 ans.
Il donnera l’ordre à Mult de faire subir une torture mentale à Léa afin d’en savoir plus. Lors de l’affrontement final on découvrira qu’enfin de compte il n’était pas impliqué dans cette décision.

MAYANNE

Les aventures de Léa dans l'Éveil du feu (Tome 1) :

Étant une Bénalleach, elle a la capacité de voir l’avenir. Ils n’en existent que deux par génération. Niris était l’autre mais depuis son décès, le bassin n’a désigné personne d’autre.
Considéré comme des êtres purs, elles vivent reculer du reste de la population et non le droit de subir le Matiola (cérémonie d’union entre deux personnes ).

Mayanne fait son apparition quand Kayle reviendra de la Terre blessé et prendra la défense de Léa face à Valénia. Elle lui expliquera notamment les vertus des bassins. Quand son Néfi (surnom utilisé pour Kayle) viendra lui demander de l’aide suite à la confusion de ses émotions, elle lui conseillera de suivre son instinct et non sa tête.
On apprend à la fin du tome 1 son rôle dans la disparition des Défenseurs.

Retour en haut